L.A.V.E. Belgique

exemplaires de la revueL'Association Volcanologique Européenne L.A.V.E., créée en 1986, précise à l'Art.1 de ses statuts "avoir pour but premier de mettre en rapport toutes les personnes intéressées par les phénomènes volcaniques..." Elle compte actuellement près de 700 adhérents dans plus de 20 pays. Elle édite une revue bimestrielle, "Lave", organe de liaison entre ses membres.

La délégation belge regroupe les adhérents de l'association qui résident en Belgique (plus de 50 début 2001). Elle propose à ses membres des activités en collaboration avec le Groupe pour l’Etude des Sciences de la Terre,  le G.E.S.T., asbl (conférences, rencontres, présentations de photos, de diapos et de vidéos). La délégation organise aussi des sorties sur le terrain et des visites de musées. Elle permet d'autre part d’échanger des données volcanologiques dont ses membres disposent dans des domaines aussi variés que la bibliophilie ou les voyages.

Par sa présence à différentes manifestations, la délégation belge vise à établir des contacts avec tous les amateurs des sciences de la terre en général et de volcanologie en particulier. Elle souhaite susciter des convergences d'intérêts, des échanges d'informations et des retrouvailles entre amis.

Que le technicien ou l’esthète, le scientifique ou l'amateur soient les bienvenus à l'association. Qu'ils découvrent notre passion pour la volcanologie et le plaisir de la partager.